Coucou !

un classique petit message de lancement de mon nouveau blog ! Profitez-en, il partira dès que j'aurai écrit quelques articles...

Alors, pourquoi ce blog ? Disons que sans être un expert comme certains (voir les blogs que j'aime bien), j'aime bien cuisiner et surtout faire de la pâtisserie... mais sans trop se prendre la tête. Au risque de faire hurler les amateurs, j'ai toujours été un peu sceptique sur le traitement de la pâtisserie comme une science exacte. Pour les pros, oui bien sûr, sinon pas moyen d'obtenir à chaque fois exactement le même résultat. Mais à la maison, j'aime surtout me faire plaisir en préparant quelquechose de bon.

Il faut dire que la pâtisserie chez moi, ce n'est pas une activité quotidienne. C'est souvent soit sur un coup de tête (là, vers 17h, me prend une furieuse envie de faire un fraisier), soit sur un besoin urgent (zut, j'ai oublié que je dois préparer un gâteau d'anniversaire pour demain, et il est déjà 23h30). Bon, j'ai quand même quelques repères annuels où là je me prépare longtemps à l'avance. Ma buche de Noël en est le meilleur exemple, je commence à y réfléchir en août !

Pourquoi ce blog disais-je donc ? Parce que à force de faire goûter mes expériences pâtissières, tous mes amis me réclament mes recettes. Il y en a que j'ai piqué et adapté deci-delà, comme tout le monde, et d'autres qui sont le fruit de mes élucubrations personnelles, notamment mes bûches de Noël.

Donc voilà, après des mois d'hésitation (non pas sur le partage, mais sur le fait d'ouvrir un blog avec le travail que ça représente), je me lance. Bonne lecture !