750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pâtissons donc !
12 septembre 2007

Sandwich JFK

CIMG5730Rentrant un peu tard ce soir, j'ai pas super envie de me faire de la grande cuisine, aussi je vous propose à nouveau une recette toute bête : mon sandwich JFK (jambon fromage krudités, rien à voir avec un homme politique donc). C'est un sandwich chaud et moelleux comme je les aime.

Pour un sandwich (mais en général j'en mange deux) :
- un muffin à l'anglaise (pas le gâteau, donc)
- une tranche de jambon blanc
- deux tranches de fromage à croque-monsieur
- une ou deux feuilles de laitue ou autre salade
- 2 ou 3 feuilles de menthe
- une noix de beurre
- du macis ou autre épice de votre choix (ou tout simplement du poivre)

Préparation et cuisson : 3 minutes.

CIMG5718Poser les deux tranches de fromage à croque-monsieur sur la moitié d'une tranche de jambon, et replier l'autre-moitié par-dessus (ou couper la tranche en deux et faire un sandwich de fromage pris entre 2 jambons). Faire griller sur une poêle chaude.

Pendant ce temps, couper le muffin en 2 dans l'épaisseur, et toaster.

CIMG5719Mettre un peu de beurre sur chaque toast, parsemer de macis en poudre.

Poser le jambon sur un toast, garnir de salade et de feuilles de menthe ciselées grossièrement. Replier le jambon. Fermer le sandwich avec le 2e toast.

CIMG5721  CIMG5722

Manger tout de suite tant que c'est chaud.

CIMG5728

Voilà, c'est tout simple, mais j'aime bien : c'est très moelleux et plein de saveurs.

Publicité
Commentaires
Pâtissons donc !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité