CIMG5907Hier soir, j'étais tellement pris par ma pâtisserie et par mon blog que j'en ai oublié de dîner. Mon estomac m'a rappelé à l'ordre à une heure où franchement je n'avais pas envie de retourner en cuisine, aussi j'ai cherché comment faire un petit en-cas rapide. Il me reste une demi-baguette et des saucisses de strasbourg ? Tiens, un hot dog maison, pour changer.

Le véritable hot dog se fait avec des saucisses à hot dog et un pain spécial, un peu comme une baguette viennoise. Mais le hot dog parisien se fait avec de la baguette et il est gratiné au fromage.

Il vous faut :

  • une demi-baguette
  • deux saucisses de strasbourg (knacks)
  • une tomate
  • un oignon
  • de la moutarde
  • du fromage râpé


Mettre 2 saucisses à bouillir dans de l'eau (on peut aussi les faire griller à la poêle).

CIMG5901Couper la 1/2 baguette dans le sens de l'épaisseur, sans la séparer en deux complètement.
Tartiner généreusement de moutarde à l'ancienne.

Dans une poêle huilée, faire revenir des rondelles de tomate et des tranches d'oignon jusqu'à ce que les oignons soient fondants. Garnir le pain avec la tomate déposée régulièrement, et avec l'oignon généreusement.

CIMG5902Ajouter les saucisses, et garnir généreusement de fromage rapé par-dessus le tout.

Passer au grill quelques minutes pour gratiner.

Manger tant que c'est chaud.

Dégustation :
Avec une bonne bière bien sûr. Je trouve que la garniture tomate/oignon va nettement mieux avec la saucisse que la béchamel que mettent souvent les brasseries. Idéalement, il aurait fallu du ketchup aussi, mais je n'en avais pas sous la main.

CIMG5903