750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pâtissons donc !
12 septembre 2007

Burger au natto chez MyBurger.fr

Jetant un oeil à Blog-apétit, je tombe sur une recette somme toute exceptionnelle (ou en tout cas incroyable mais vraie), qui mérite d'aller voir, et que je serais presque capable de vouloir tester un soir où j'aurais un peu trop bu : le burger au natto, proposé par un sieur Boulugre qui doit avoir un côté Gaston Lagaffe pour inventer des trucs pareils.

CIMG5740Franchement, allez-y. Si vous ne connaissez pas le natto, sachez que c'est une spécialité japonaise, et plus particulièrement du Kansai (région de Kyôto/Ôsaka), à savoir du soja fermenté à l'extrème, jusqu'à un stade que l'on pourrait qualifier de pourri, et qui n'a de comparable que les meilleurs fromages français. C'est marron, ça dégage une odeur repoussante, et c'est gluant comme pas possible. On a l'impression que quelqu'un a vomi dans votre assiette.

Pourtant, il y a des gens qui affirment aimer ça. Et pas que des Japonais. Claire, du blog Clea cuisine, a même publié un billet pour nous le présenter.

Bon, je suis pas peu fier d'en avoir déjà mangé, sans être sous la contrainte, simplement pour dire "je l'ai fait". Je suis même prêt à recommencer si on me paie pour ça (sinon, faut pas exagérer non plus).

Et voilà que ce M. Boulugre nous concocte un burger au natto qui a finalement l'air presque bon. D'après lui (et pourtant il a pas l'air d'aimer le natto plus que moi), ce serait même le meilleur qu'il ait mangé. A voir, donc, et même pourquoi pas à tester. Chapeau, fallait oser.

Publicité
Commentaires
C
moi non plus je n'aime pas...
Pâtissons donc !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité